Design graphique

Lafarge Holcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux de construction, notamment en bétons et ciments. Le groupe a bâti sa croissance sur la recherche et le développement. Son centre de recherche veut valoriser son expertise et affirmer sa capacité d’innovation. C’est l’objectif de cette identité visuelle.

Innovation Center

Le centre de recherche prend le nom d’Innovation Center. Le leitmotiv du centre est « think out of the box ». Aussi le nom ne s’écrit jamais en entier, il sort toujours un peu du cadre selon les règles établies.

Typographie

Univers Roboto. Rigueur et contemporanéité. Le Roboto Slab Light est choisi pour le nom Innovation Center. Les empattements carrés rappelle l’univers industriel. Le light évoque un univers de précision.

 

Couleurs

Un binôme de couleurs identifie chacun des différents bâtiments du centre. Le contraste clair-obscur illustre le passage de l’inconnu au connu. Les binômes de couleurs évoquent les dualités du métier : réalisme et créativité, innovation et différentiation.

 

Matières

Les matières s’inspirent des aspects du béton. Elles identifient chacun des pôles de recherches, chimie, physique, rhéologie, optique… Procédé : photographie, correction, vectorisation.

Signalétique